Mathieu Dufour au Centre Bell

La folie s’empare des fans

JUSTE POUR RIRE ET EVENKO OUVRENT LE CENTRE BELL À
PLEINE CAPACITÉ POUR RÉPONDRE À LA DEMANDE

Montréal, le mardi 30 novembre 2021 – Reconnu pour créer des folies et relever des défis ayant pour seule intention de divertir, voilà que Mathieu Dufour s’attaque au plus fou d’entre eux et réalise au passage son plus grand rêve; un Centre Bell! Présenté dans le cadre de Juste pour rire MONTRÉAL, présenté par Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance, en collaboration avec Loto-Québec, le spectacle aura lieu le 23 juillet prochain. En vente depuis hier à midi, les 6 000 premiers billets sont disparus à une vitesse folle, en moins de 2 heures, à tel point que l’aménagement du Centre Bell a été revu pour doubler la capacité initialement prévue.

C’est en avril 2020, en pleine pandémie, que nous avons assisté à la naissance de cette folie. Les fans de Mathieu lui ont d’abord lancé le défi (qui semblait inatteignable à l’époque) de faire le Centre Bell. Depuis, l'idée s'est transformée en running gag, ensuite en rêve et maintenant en réalité! L’humoriste a d’ailleurs fourni un effort considérable (!!!) afin de trouver un titre simple et juste à la hauteur de son rêve: Mathieu Dufour au Centre Bell.

« Je peux pas croire que je fais LE CENTRE BELL!»
- Mathieu Dufour

« Mathieu est un artiste extrêmement stimulant. On doit toujours se tenir prêt à tout. Il parvient à nous entraîner avec lui dans ses folies, c’est super motivant pour un producteur. Il n’y a pas de limites pour Mathieu, et pour nous non plus d’ailleurs! »
- Patrick Rozon
Vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire

Rappelons que Juste pour rire et Mathieu Dufour n’en sont pas à leur premier fait d’armes. La série J’travaille icitte, qui est toujours disponible gratuitement sur le web, a fait fureur l’an dernier et permis à Mathieu de réaliser plusieurs fantasmes professionnels, en compagnie d’artistes invités, dont celui de diriger un hôtel et de nourrir des animaux dans un zoo. L’humoriste a également fait partie de la programmation du festival l’été dernier en annonçant, à 24 heures d’avis, qu’il serait sur place pour vendre des savons à son effigie, certains contenant un ticket d’or donnant accès à son spectacle le soir même. En décembre 2019, ils avaient mis en vente Mathieu Dufour à la Place-des-arts. Ce spectacle, présenté à la salle Wilfrid-Pelletier, avait affiché complet en un temps record et sera (enfin!) présenté le 11 février prochain. Les choses se font toujours de façon grandiose avec Mathieu, et c’est tant mieux!

Facebook: @justepourrire

À propos de Groupe Juste pour rire

Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire est le plus important joueur mondial de l’industrie de l’humour. Sous la gestion du Groupe CH, de Bell Média et d’ICM Partners, l’entreprise se positionne comme une puissance internationale de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, elle divertit des millions de spectateurs avec ses festivals sur les scènes canadiennes et internationales, de Montréal — le plus grand événement d’humour au monde qui fête sa 40e édition — ainsi que de Toronto, Vancouver, Sydney et des Bermudes. Le Groupe programme des milliers d’humoristes originaires du Canada et de l’étranger, incluant des artistes bien établis et de la relève; met sur pied ses propres spectacles d’humour et comédies musicales; produit des tournées de spectacles; diffuse du contenu numérique et télévisé (notamment Les Gags, programmés dans 150 pays et suivis par 10 millions d’internautes sur YouTube); gère des créateurs talentueux et est à l’origine des rassemblements professionnels ComedyPRO et JPR Pro. hahaha.com

Source : Groupe Juste pour rire