Juste pour rire MONTRÉAL : Plus de billets pour plus de chanceux en salle!

JUSTE POUR RIRE MONTRÉAL :

PLUS DE BILLETS POUR PLUS DE CHANCEUX EN SALLE!

DÉVOILEMENT DES INVITÉS ET DES CONCEPTS DES

SOIRÉES CARTE BLANCHE

ET

LE RETOUR D’UN JOUEUR : JUSTE POUR RIRE PRO!

Montréal, le 10 juin 2021 – L’été est à nos portes et les bonnes nouvelles continuent; Juste pour rire MONTRÉAL / Just For Laughs MONTRÉAL, présenté par Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance, en collaboration avec Loto-Québec est heureux d’annoncer que suite aux récentes annonces d’assouplissement des mesures sanitaires, c’est dorénavant jusqu’à 700 personnes par représentation qui pourront affluer vers la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts dans le cadre des Soirées Carte blanche. Dès aujourd’hui, une grande quantité de billets supplémentaires sont mis en vente sur le hahaha.com.

« C’était l’annonce que nous espérions tous en secret et lorsqu’elle est tombée: nous sommes devenus complètement fous!» s’enflamme Patrick Rozon, vice-président contenu francophone du Groupe Juste pour rire. « C’est une grande joie, un véritable cadeau et tout le monde y gagne : le public, les artisans et les humoristes sur scène. C’est un “petit party” dans nos coeurs, comme dit François Legault! »

PLUS DE DÉTAILS SUR LES SOIRÉES CARTE BLANCHE

Les Soirées Carte Blanche prennent forme et les animateurs de cette année se sont entourés d’une brochette d’invités aussi éclectique qu’appropriée pour assurer des soirées d’humour à la hauteur du public qui n’attend qu’une seule chose : retrouver l’effervescence des spectacles en salle! Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de mettre la main sur un des rares billets permettant de vivre l’expérience inégalée d’un spectacle en présentiel, les quatre soirées seront également captées pour une diffusion ultérieure sur Noovo. Voici les concepts ainsi que la liste d’invités qui sera bonifiée dans les prochains jours.

LAURENT PAQUIN: UN CLASSIQUE VARIÉ ET MÉCHANT

L’humoriste le plus sérieusement drôle, Laurent Paquin nous partage comme il sait si bien le faire les petits travers de l'humain qui l'irritent. Il réunit sur scène Simon Delisle, Korine Côté, Stéphane Fallu, Eddy King et Mélanie Ghanimé. Un spectacle engagé et méchant qui s’assume.

ROSALIE VAILLANCOURT: FÉMININ, NIAISEUX ET RAFRAÎCHISSANT

Comme toujours, Rosalie Vaillancourt s’entoure des humoristes les plus fous de la relève et nous parle de féminité, sans filtre, sans faux-fuyants et sans pudeur. Être une femme en humour en 2021? Pas de problème quand on est une femme de tête! Katerine Levac, Simon Delisle et d’autres grosses pointures viendront s’ajouter au délire absurde de Rosalie!

SIMON GOUACHE: UN STYLE PUR ET IRRÉSISTIBLE

Le maître du stand-up dépouillé, Simon Gouache explore ses névroses, ses travers et parle de nous tous en parlant de lui-même. Avec son style simplement irrésistible, l’humoriste invite, pour l’instant, François Boulianne, Guillaume Wagner, Mélanie Couture et Maude Landry sur scène. Maturité hilarante à l’horizon!

JEAN-THOMAS JOBIN ET RITA BAGA: DÉROUTANT ET DIABOLIQUEMENT DIVERTISSANT

Finalement, le duo improbable composé de Jean-Thomas Jobin et Rita Baga foulera les planches avec Mélanie Ghanimé, Silvi Tourigny, Jean-Michel Martel et Alex Perron. Les deux amis en profitent pour nous livrer un message simple, mais essentiel: qui que tu sois, sois toi-même! Sans aucun doute, le gala des identités croisées!

JUSTE POUR RIRE PRO: TOUT LE SÉRIEUX DERRIÈRE L’HUMOUR

C’est le retour des rendez-vous de l’industrie de l’humour francophone d’ici et d’ailleurs et accessible de partout à travers la planète. Juste pour rire PRO se veut le moment de l'année où les acteurs de tous acabits de l'industrie de l'humour discutent et réfléchissent à voix haute d'enjeux qui les concernent au premier chef. Parmi les panélistes attendus, notons la présence de Charlotte Laidet du Leicester Comedy Festival (Royaume-Uni), Grégoire Furrer du Montreux Comedy (Suisse) et Émile Gaudreault, réalisateur et scénariste récipiendaire de plusieurs prix. Au menu: la place de la relève, le plongeon numérique, la liberté d’expression, l’humour en télé, le rôle de l’humoriste et plusieurs autres thèmes à surveiller. La dizaine de conférences sera disponible principalement en ligne, du 15 au 31 juillet, mais une conférence spéciale, présentée le 19 juillet, sera l’occasion de rassembler en présentiel les acteurs du milieu autour d’un thème crucial et d’actualité. D’autres détails suivront dans les prochains jours. Rappelons également que le Comedy PRO, la plus importante messe de l’industrie de l’humour au monde aura lieu en même temps et annoncera également sa programmation prochainement. Les passes au coût de 50,00$ pour les membres de l’industrie (25,00$ pour les gens de la relève) sont disponibles dès maintenant au justepourirepro.com. Avec l’achat d’une passe pour  Juste pour rire PRO, vous obtenez automatiquement un accès au Comedy PRO à moitié prix.

Les nouvelles annonces suivront dans les prochaines semaines concernant la programmation cinq étoiles du Just For Laughs MONTRÉAL. S’associant pour la deuxième année consécutive avec Laugh Out Loud (LOL) la célèbre entreprise de Kevin Hart, le festival d’humour anglophone le plus réputé au monde se tiendra du 26 au 31 juillet en format hybride. L’événement comprendra des spectacles de stand-up diffusés sur le web, la série vénérée New Faces, les enregistrements télévisés de Bell Média, les enregistrements de JFL Originals, 10 Comics to Watch de Variety, Eat My Shorts, Stand Up & Pitch, 15 Minutes With A Power Broker et beaucoup plus encore!

De plus, restez à l’affût des prochaines annonces importantes concernant les activités extérieures du Juste pour rire MONTRÉAL / Just For Laughs MONTRÉAL, présentées par Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance, en collaboration avec Loto-Québec. Gageons qu’elles vous donneront envie de sourire!

MERCI À NOS PARTENAIRES

Le Groupe Juste pour rire tient à remercier ses partenaires sans qui cette édition n’aurait pas été possible : Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance, Loto-Québec et Tim Hortons, pour leur précieuse contribution nous permettant de bonifier l’offre de contenus et offrir des expériences enrichissantes aux festivaliers. Nous souhaitons également souligner l’aide et le support exceptionnel de nos partenaires publics, le gouvernement du Canada - Développement économique Canada et Patrimoine canadien, le gouvernement du Québec - Ministère du Tourisme, Secrétariat à la région métropolitaine, la SODEC et la Ville de Montréal.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Facebook: @justepourrire