Juste pour rire MONTRÉAL / Just For Laughs MONTRÉAL: Le premier festival en plein cœur de montréal cet été!

JUSTE POUR RIRE MONTRÉAL / JUST FOR LAUGHS MONTRÉAL:

LE PREMIER FESTIVAL EN PLEIN CŒUR DE MONTRÉAL CET ÉTÉ!

POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE, DES SPECTACLES EN LIGNE EN PROVENANCE DE MONTRÉAL, LOS ANGELES ET NEW YORK ET LA CÉLÈBRE ENTREPRISE HUMORISTIQUE LAUGH OUT LOUD (LOL) DE KEVIN HART FIER PARTENAIRE DE JUST FOR LAUGHS MONTRÉAL

LE GRAND RETOUR DES SPECTACLES DE STAND-UP, LA MYTHIQUE REMISE DE PRIX JUST FOR LAUGHS, LA SÉRIE VÉNÉRÉE NEW FACES, LES 10 COMICS TO WATCH DE VARIETY, EAT MY SHORTS, PITCH SESSIONS, 15 MINUTES WITH A POWER BROKER ET LES CAPTATIONS DE BELL MÉDIA ET JFL ORIGINALS

ÉGALEMENT AU MENU CETTE ANNÉE:

LES SOIRÉES CARTE BLANCHE DANS UNE NOUVELLE FORMULE - UNE VARIÉTÉ DE SPECTACLES EN SALLE - DES CRÉATIONS NUMÉRIQUES - DES SKETCHES - DES PODCASTS ET MÊME DES ENTREVUES!

Montréal, le 5 mai 2021 – Groupe Juste pour rire est emballé d’annoncer la tenue de son festival de l’été 2021. Effectivement, la 39e édition de Juste pour rire MONTRÉAL / Just For Laughs MONTRÉAL, présentée par Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance, en collaboration avec Loto-Québec, aura lieu dès le 15 juillet 2021, dans l’enceinte du Quartier des spectacles au centre-ville de Montréal et en ligne pour vous divertir jusque dans vos foyers! Sans savoir quels types de rassemblements seront permis, une chose demeure certaine : que vous y assistiez en virtuel ou en présentiel, le rire sera au rendez-vous et près d’une centaine de vos humoristes et artistes préférés seront là pour vous divertir. Nous avons hâte de vous offrir le moment de répit que tous attendent avec impatience depuis si longtemps.

« Nous sommes fiers de pouvoir être les premiers présents cet été et d’offrir un festival significatif pour la relance de notre industrie », souligne Charles Décarie, Président-directeur général du Groupe Juste pour rire. « L’agilité de nos équipes permet à nouveau d’employer des centaines d’artistes et artisans et de connecter des milliers de personnes à travers le monde autour du rire. »

UNE PROGRAMMATION REMARQUABLE ET ATTENDUE

Les célèbres Soirées Carte blanche sont de retour dans une formule légèrement repensée, afin d’exploiter leur plein potentiel. Tous les spectacles de cette édition seront présentés  en salle,  devant un public dont la taille reste à être déterminée avec précision, et une grande sélection de contenu varié sera également offerte en diffusion sur le web. Les animateurs et invités seront dévoilés au courant des mois de mai et juin. Idem pour le reste de la programmation qui donnera, comme toujours, une place égale aux talents d’ici, d’ailleurs et de la relève. À noter que, suite au succès de ses dernières éditions, Groupe Juste pour rire offrira 100% gratuitement la portion numérique de son festival qui permet de rejoindre tous les festivaliers d’ici et de partout dans le monde.

JUST FOR LAUGHS MONTRÉAL

En surveillant la réouverture des frontières et en respectant toutes les directives de la santé publique, Just For Laughs MONTRÉAL est prêt à apaiser la soif des amateurs d’humour et des créateurs de l'industrie, en reconnectant tout le monde grâce à un festival hybride unique, qui se déroulera du 26 au 31 juillet. ComedyPRO, la conférence la plus prestigieuse de l’industrie de l’humour, réunissant les plus grands acteurs mondiaux, sera 100% numérique et se déroulera du 28 au 31 juillet. Également de retour cette année, et offert pour la première fois en diffusion web simultanée, le Just For Laughs Awards Show, un des moments clés de la programmation de JFL MONTRÉAL, récompensera les meilleurs de l’industrie. Toutes les offres numériques de JFL, à l'exception de ComedyPRO, seront rendues gratuites au public.

Sans conteste un événement incontournable de cet été, Groupe Juste pour rire est ravi d'annoncer qu'il s'associe à nouveau avec l’entreprise humoristique de renommée mondiale du poids lourd Kevin Hart, Laugh Out Loud (LOL) pour le Just For Laughs MONTRÉAL cette année. L’événement comprendra des spectacles de stand-up diffusés sur le web, la série vénérée New Faces, les enregistrements télévisés de Bell Média, les enregistrements de JFL Originals, 10 Comics to Watch de Variety, Eat My Shorts, Stand Up & Pitch et beaucoup plus encore.

UN VOLET EXTÉRIEUR POUR TOUS

Il sera enfin possible de profiter d’installations extérieures permettant de vivre une expérience de festivaliers tout en profitant des bénéfices de la belle saison. Idéals à visiter en famille, l’Espace Beneva et la Place Loto-Québec s’installeront au centre du Quartier des spectacles et s’articuleront bien entendu autour de thèmes humoristiques.

Groupe Juste pour rire tient à mentionner que toutes les activités entourant Juste pour rire MONTRÉAL / Just For Laughs MONTRÉAL se dérouleront dans le respect des directives de la Santé publique qui prévaudront au moment de la tenue du festival.

« Nous sommes très heureux de contribuer à la tenue de Juste pour rire MONTRÉAL 2021, un rendez-vous estival qui permettra certainement au public de vivre d'agréables moments en ces temps particuliers. Beneva, ce sont des gens qui mettent les gens au premier plan et l'humain est au cœur de tout ce que nous faisons. Soutenir un événement sécuritaire, divertissant et familial comme Juste pour rire MONTRÉAL est donc tout à fait aligné avec les valeurs portées par notre organisation », a affirmé Martin Robert, Vice-président exécutif et leader, talent, culture et communication de Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance.

Déterminés à continuer de divertir les mordus de l’humour jusqu’à ce que nous puissions tous nous réunir de façon sécuritaire pour célébrer notre 40e anniversaire, l’édition 2021 de Juste pour rire MONTRÉAL en sera une à ne pas manquer!

Restez à l'affût afin de ne rien manquer des annonces à venir sur l’excitante programmation et la brochette de vedettes de l’édition de cette année.

MERCI À NOS PARTENAIRES

Le Groupe Juste pour rire tient à remercier ses partenaires sans qui cette édition n’aurait pas été possible : Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance, Loto-Québec, Bell et Tim Hortons, pour leur précieuse contribution nous permettant de bonifier l’offre de contenus et offrir des expériences enrichissantes aux festivaliers. Nous souhaitons également souligner l’aide et le support exceptionnel de nos partenaires publics, le gouvernement du Canada - Développement économique Canada et Patrimoine canadien, le gouvernement du Québec - Secrétariat à la région métropolitaine et SODEC et la Ville de Montréal.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Facebook: @justepourrire