MISSION BON ACCUEIL ET JUSTE POUR RIRE S'ASSOCIENT À NOUVEAU

bonAccueil-communique

MISSION BON ACCUEIL ET JUSTE POUR RIRE S'ASSOCIENT À NOUVEAU POUR PROMOUVOIR LES BIENFAITS DU RIRE SUR LA SANTÉ MENTALE DURANT LE FESTIVAL

Les festivaliers trouveront des bannières pop-up et code QR sur les sites du festival où ils peuvent faire un don ou en textant simplement hahaha

Montréal, le 21 juillet 2023 – L'été bat son plein à Montréal et avec lui nos festivals de calibre mondial, tel que Juste pour rire qui, pour la deuxième année consécutive, s’associe à Mission Bon Accueil afin de promouvoir les bienfaits du rire sur la santé mentale en encourageant les festivaliers à faire un don par le biais des bannières pop-up et code QR ou en textant simplement hahaha au 45678. Un effort conjoint qui offrira aux amateurs de comédie un moyen facile et sécuritaire de donner en moins de 10 secondes à Mission Bon Accueil à différents endroits stratégiques du festival ou simplement par message texte.

camion MBA et JPR_WHM truck and JFL_IMG_6020

« Loger. Nourrir. Aimer… et rire, tel est le slogan qui unit naturellement nos deux organisations. Bien qu’elles aient des missions différentes, toutes deux se préoccupent de bien-être et de santé mentale. En effet, par la comédie et le rire, Juste pour rire contribue au divertissement et au bien-être pyschologique. Pour sa part, Mission Bon Accueil, par l’accompagnement en logement, le dépannage  alimentaire  et ses différents services de soutien aux montréalais dans le besoin, vise également à favoriser une santé mentale positive malgré les épreuves. Nous le faisons depuis 130 ans et des partenariats comme celui-ci avec Juste pour rire nous permettent de rejoindre et d’aider encore plus de personnes. Nous en sommes très reconnaissants. », de déclarer  Sam Watts, Président directeur-général de Mission Bon Accueil.

Charles Décarie, chef de la direction, Just For Laughs Group/ Groupe Juste pour rire, a également commenté : « Nous nous félicitons de l'opportunité pour notre festival de soutenir la communauté montréalaise, dont les membres sont au cœur de ce que nous faisons. Il est également extrêmement important pour nous d'utiliser notre lien avec la communauté pour redonner. Dans le monde de la comédie, la santé mentale est un problème qui a un impact majeur sur tous les domaines de l'industrie. En tant qu'organisation, il est important pour nous de soutenir les efforts de ceux qui fournissent des services de santé mentale, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles cette collaboration est si parfaite.

Des bannières avec des codes QR peuvent être trouvés aux endroits suivants :

• Place des Arts
  • Théâtre St-Denis
  • Foyer l'hôtel DoubleTree
  • MTELUS
  • Studio TD
  • Club Soda
  • Tentes de marchandises

Les dons par messages textes sont également possibles à tout moment en textant hahaha au 45678.

À propos du Groupe Juste pour rire

Chef de file mondial en comédie et siège du festival d’humour numéro 1 au monde, le Groupe Juste pour rire a lancé la carrière d’humoristes de grand talent dont Kevin Hart, Jean-Marc Parent, Hasan Minhaj, Eve Côté, Virginie Fortin et Jo Koy. Fondée en 1983, l’entreprise est un épicentre international de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, des millions de spectateurs sont divertis lors de ses festivals mondiaux, de Montréal – le plus grand événement humoristique au monde – à Toronto et Vancouver, Canada; Austin, États-Unis ; Londres, Royaume-Uni; et Sydney, Australie; mettant en vedette des milliers de comédiens canadiens et internationaux, d'artistes bien établis à de jeunes talents de la relève. En croissance constante du côté du développement et de la production audiovisuelle, les contenus numériques et télévisés du Groupe sont diffusés dans plus de 150 pays et suivis par une audience en ligne de plus de 14 millions de personnes. De plus, le Groupe est producteur de spectacles, met en scène ses propres comédies musicales et agit comme agent auprès d’une panoplie d’artistes québécois. Groupe Juste pour rire est à l’origine de la conférence de l'industrie ComedyPRO ainsi que de l'événement ComedyCON, centré autour des fans d’humour. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hahaha.com

À propos Mission Bon Accueil / Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est la plus grande porte d'entrée pour venir en aide aux Montréalais dans le besoin. Une variété de programmes et de ressources sont disponibles pour soutenir les personnes en situation d’itinérance, les jeunes mères, les familles en situation de précarité, les jeunes à risque et les personnes âgées.

Visitez www.missionbonaccueil.com pour plus d'informations.

MBA_WHM

Sources : Groupe Juste pour rire  et Mission Bon Accueil