L'Allée des célébrités canadiennes honore une institution internationale de la comédie Just For Laughs Group / Groupe Juste pour rire à Montréal, Québec

Just For Laughs Group / Groupe Juste pour rire à Montréal, Québec

**CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LES VIDÉOS ET LES PHOTOS DE L'ÉVÉNEMENT**

MONTRÉAL, le 26 juillet 2023 - Plus tôt aujourd'hui, l'Allée des célébrités canadiennes a rendu hommage au Groupe Juste pour rire / Just For Laughs Group, de renommée mondiale, en organisant un événement special, Une étoile d’ici, à Montréal, au Québec, là où l'institution internationale de la comédie a commencé. Présenté par la Banque Scotia en partenariat avec Cineplex, l'événement a eu lieu au Hilton Doubletree, au centre-ville de Montréal, en l'honneur de l'intronisation de l'organisme à l'Allée des célébrités canadiennes en 2022.

Charles Décarie, président et chef de la direction du Groupe Juste pour rire, Bruce Hills, président du Groupe Juste pour rire, et Patrick Rozon, chef de la création du Groupe Juste pour rire, ont dévoilé une plaque commémorative au nom de l'organisation, présentée par le président et chef de la direction de l'Allée des célébrités canadiennes, Jeffrey Latimer

Les humoristes québécois Neev Bensimhon et Rachid Badouri ont fait une apparition spéciale pour honorer le Groupe Juste pour rire / Just For Laughs Group - un leader mondial de l'industrie de l'humour qui a lancé la carrière de nombreux humoristes canadiens depuis plus de 40 ans et dont les festivals sont un événement incontournable pour les légendes de l'humour et les grands noms de la relève dans le monde entier.

Lors de leur intronisation à l'Allée des célébrités canadiennes, chaque personne intronisée reçoit un don de 10 000 $ à l'organisme de bienfaisance ou à la cause de son choix. Le Groupe Juste pour rire / Just For Laughs Group a choisi Mission Bon Accueil comme bénéficiaire. Sam Watts, directeur général de Mission Bon Accueil, était présent pour accepter le don.

La présentation comprenait également une prestation de la sensation indie-pop montréalaise, BAYLA. Elle a remporté le grand prix du Programme des musiciens émergents RBC 2019 de l'Allée des célébrités canadiennes.

À propos d’Une étoile d'ici de l'Allée des célébrités canadiennes, présenté par la Banque Scotia en partenariat avec Cineplex :

L'Allée des célébrités canadiennes est le principal organisme national sans but lucratif qui inspire les Canadiens en mettant fièrement en lumière des personnes aux réalisations extraordinaires et leur parcours, avec plus de 200 intronisations au cours des 24 dernières années. Une étoile d’ici, de l'Allée des célébrités canadiennes, présenté par la Banque Scotia en partenariat avec Cineplex, est une initiative qui a été lancée en 2017, offrant à tous les intronisés à l'avenir une occasion supplémentaire de célébrer leur intronisation dans leur ville natale avec une plaque commémorative montée à un endroit unique de leur choix, ou de celui de leur famille. Ce programme a été conçu par l'Allée des célébrités canadiennes pour renforcer son engagement, élargir son impact et créer une plateforme nationale plus significative. À ce jour, les plaques Une étoile d'ici ont été décernées à David Suzuki - CBC Vancouver, Vancouver, C.-B., Viola Desmond - Terminal des ferries de Halifax, Halifax, N.-É., Stompin' Tom Connors - Le centre Stompin' Tom, Skinners Pond, Î.-P.-É.; Seth Rogen & Evan Goldberg - École secondaire de Point Grey, Vancouver, C.-B., Jimmy Pattison - Centre des congrès de Vancouver, Vancouver, C.-B., Col. Chris Hadfield - École publique King George VI, Sarnia, ON, Scott Moir – Parc Heritage, Ilderton, ON, Tessa Virtue - Jardins Budweiser, London, ON, Andy Kim - Montréal, QC*, Bruce Cockburn - Ottawa, ON*, Cindy Klassen - Centre récréatif Gateway, Winnipeg, MB, Jim Treliving - Théâtre Aud, Virden, MB, Bret Hart - Pavillon Victoria, Calgary, AB, Graham Greene - Théâtre Tom Patterson, Stratford, ON, Damian Warner - London, ON*, Frederick Banting, Charles Best, James Collip, John Macleod - Maison Banting, London, ON. (*Plaques à placer.) Visitez le site www.canadaswalkoffame.com.

Contact médias : Adrienne Kakoullis, [email protected] / 416-450-6637