La Prophétie des 7 Royaumes (plus un plus petit)

Une ode fantastique (et hilarante) signée Juste pour rire

Montréal, le 14 juillet 2023 - Pour la première fois de son histoire, le Groupe Juste pour rire proposera une production théâtrale à grand déploiement ayant pour thème l’univers du fantastique, plongeant les spectateurs dans un monde geek où héros, personnages mystérieux, quêtes et, bien sûr, humour seront au rendez-vous. Avec Patrick Rozon à la mise en scène, La Prophétie des 7 Royaumes (plus un plus petit) est un spectacle dont la première représentation est prévue le 28 juin 2024 sur la scène de la salle Pierre-Mercure à Montréal. Pour les plus curieux, les premières scènes seront présentées en primeur devant public aujourd'hui le 14 juillet à 16h30 au Comiccon de Montréal. Les billets pour l’été 2024 sont en vente dès maintenant au http://prophetiedes7royaumes.com

La Prophétie des 7 Royaumes (plus un plus petit) racontera une épopée fantastique (et hilarante) qui mènera le public au cœur des sept Royaumes (plus un plus petit), où cohabitent pacifiquement les peuples originels, sans se douter des ténèbres (et de l’absurdité) qui les guettent.  Dans une contrée (vraiment vraiment) lointaine, un jeune héros se verra accorder l’unique chance de sauver le monde et empêcher la réalisation de la prophétie oubliée.

« Quand on pense aux succès de productions comme le Seigneur des anneaux, Game of Thrones, Star Warset les films de Marvel, on réalise à quel point le monde fantastique attire beaucoup de gens. Il est important de proposer au public une création québécoise 100% originale qui fera résonner la corde geek en chacun de nous, tout cela en ajoutant une bonne dose d’humour comme seul Juste pour rire est capable de le faire.  Je suis convaincu que ce spectacle à grand déploiement deviendra aussi légendaire que l’anneau de pouvoir, le père de Luke et la mère des dragons.», mentionne Patrick Rozon du Groupe Juste pour rire, qui réalise aussi un rêve en concrétisant ce projet.

patrick-rozon-prophetie

Dans sa mise en scène, Patrick Rozon promet effets spéciaux et intégration de productions multimédia, ce qui amènera la pièce fantastique à un niveau supérieur. Simon Boudreault et LeLouis Courchesne assureront quant à eux l’écriture des textes. Au total, plus de 14 artistes interpréteront les différents personnages sur scène.

« Juste pour rire s’est donné comme mandat de développer plus de productions originales sur scène dans les prochaines années, et celle-ci est la première d’une longue série que nous offrirons au public dans les prochaines années. », ajoute Patrick Rozon.

prophetie-communique-small

Pour en savoir plus sur La Prophétie des 7 Royaumes (plus un plus petit), consultez le site : http://prophetiedes7royaumes.com

Chef de file mondial en comédie et siège du festival d’humour numéro 1 au monde, le Groupe Juste pour rire a lancé la carrière d’humoriste de grand talent dont Kevin Hart, Jean-Marc Parent, Hasan Minhaj, Eve Côté, Virginie Fortin et Jo Koy. Fondée en 1983, l’entreprise est un épicentre international de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, des millions de spectateurs sont divertis lors de ses festivals mondiaux, de Montréal – le plus grand événement humoristique au monde – à Toronto et Vancouver, Canada; Austin, États-Unis ; Londres, Royaume-Uni; et Sydney, Australie; mettant en vedette des milliers de comédiens canadiens et internationaux, d'artistes bien établis à de jeunes talents de la relève. En croissance constante du côté du développement et de la production audiovisuelle, les contenus numériques et télévisés du Groupe sont diffusés dans plus de 150 pays et suivis par une audience en ligne de plus de 14 millions de personnes. De plus, le Groupe est producteur de spectacles, met en scène ses propres comédies musicales et agit comme agent auprès d’une panoplie d’artistes québécois. Groupe Juste pour rire est à l’origine de la conférence de l'industrie ComedyPRO ainsi que de l'événement ComedyCON, centré autour des fans d’humour. Pour plus d'informations, rendez-vous sur hahaha.com.

J23-0076 - Festival - smiley faces_1200x200 (1)

JPR_sponsors