JUSTE POUR RIRE MONTRÉAL PRÉSENTE LE CARREFOUR DU PEUPLE

Carrefour du peuple

JUSTE POUR RIRE MONTRÉAL PRÉSENTE LE CARREFOUR DU PEUPLE

PREMIER PARCOURS IMMERSIF TIRÉ DE L’UNIVERS DE FRANÇOIS PÉRUSSE

Montréal, le 27 avril 2023 – Juste pour rire MONTRÉAL, présenté par Beneva, en collaboration avec Loto-Québec, est très heureux d’annoncer le Carrefour du peuple, une TOUTE nouvelle expérience immersive unique et originale tirée de l’univers explosé et coloré du créateur, humoriste et musicien François Pérusse, qui comprend un spectacle inédit, des animations et des installations. C’est un rendez-vous à la Place Loto-Québec, sur l’Esplanade de la Place des Arts du 20 au 29 juillet 2023.

François Pérusse
© Jérémie LeBlond-Fontaine

« Si, au début de ma carrière, on m’avait dit qu’un jour, mes capsules feraient l’objet d’un spectacle extérieur, j’aurais eu du mal à le croire. Mais qu’on en fasse aussi un quartier complet, je n’y aurais pas cru. Merci Juste pour rire MONTRÉAL! J’ai assez hâte qu’on fasse la suite (Mégacentre commercial et aéroport). »

- François Pérusse

UN SPECTACLE ET DES ANIMATIONS INTERACTIVES

Le Carrefour du peuple sera aussi l’occasion d’assister au premier spectacle jamais conçu par François Pérusse en lien avec les centaines de personnages et capsules humoristiques de son univers. Son complice Guillaume Lambert en signe la mise en scène et il aura pour défi de diriger la troupe d’acteurs qui personnifieront Bob Hartley, Jean-Charles, le gars qui magasine, Louis-Paul Fafard-Allard, Pierrette et de nombreux autres. Des animations interactives imaginées par Charlie Tango, créateur d’espace ludique et Juste pour rire parsèmeront le trajet du Carrefour! Les festivaliers pourront boire et manger au Snack-bar chez Raymond, chanter au karaoké, s’amuser avec un téléphone géant et, bien sûr, se prendre en photo avec le célèbre ski-doo!

MERCI AUX PARTENAIRES DU FESTIVAL

Le Groupe Juste pour rire tient à remercier ses partenaires sans qui cette édition n’aurait pas été possible : Beneva, Loto-Québec, Chevrolet, Boston Pizza et Belle Gueule pour leur précieuse contribution nous permettant de bonifier l’offre de contenus et offrir des expériences enrichissantes aux festivaliers. Nous souhaitons également souligner l’aide et le support exceptionnels de nos partenaires publics, le gouvernement du Canada par le biais de Développement économique Canada et Patrimoine canadien, le gouvernement du Québec par le biais du ministère du Tourisme, du Secrétariat à la région métropolitaine et de la SODEC, la Ville de Montréal, Tourisme Montréal, Montréal centre-ville et le Quartier des spectacles. De plus, nous remercions nos partenaires média La Presse, Noovo, Energie 94.3 et Rouge FM pour leur collaboration et couverture.

Facebook: @JustepourrireSpectacles

Chef de file mondial en comédie et siège du festival d’humour numéro 1 au monde, le Groupe Juste pour rire a lancé la carrière d’humoristes de grand talent dont Kevin Hart, Jean-Marc Parent, Hasan Minhaj, Eve Côté, Virginie Fortin et Jo Koy. Fondée en 1983, l’entreprise est un épicentre international de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, des millions de spectateurs sont divertis lors de ses festivals mondiaux, de Montréal – le plus grand événement humoristique au monde – à Toronto et Vancouver, Canada; Austin, États-Unis ; Londres, Royaume-Uni; et Sydney, Australie; mettant en vedette des milliers de comédiens canadiens et internationaux, des artistes bien établis à de jeunes talents de la relève. En croissance constante du côté du développement et de la production audiovisuelle, les contenus numériques et télévisés du Groupe sont diffusés dans plus de 150 pays et suivis par une audience en ligne de plus de 14 millions de personnes. De plus, le Groupe est producteur de spectacles, met en scène ses propres comédies musicales et agit comme agent auprès d’une panoplie d’artistes québécois. Groupe Juste pour rire est à l’origine de la conférence de l'industrie ComedyPRO ainsi que de l'événement ComedyCON, centré autour des fans d’humour. Pour plus d'informations, rendez-vous sur hahaha.com

Source: Groupe Juste pour rire

Informations et demandes d’entrevues:

Marelle Communications, Marilyne Levesque,
[email protected], 514-884-6351