DISNEY EN CONCERT : Les quatre interprètes sont dévoilés

DISNEY EN CONCERT : Un rêve est un souhait

Les quatre interprètes de ce ciné-concert enchanteur
présenté par Juste pour rire sont dévoilés.

Véronique Claveau, Philippe Touzel,
Sarah-Maude Desgagné et Marc-André Fortin

se joindront à l’Orchestre Philharmonique du Québec et son chef
Alexandre Da Costa sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts !

Montréal, le 4 octobre 2023 - Juste pour rire est fier de dévoiler aujourd’hui les quatre artistes qui interpréteront les chansons marquantes des classiques du cinéma animé de Disney, lors du ciné-concert Un rêve est un souhait, dont on a confié la mise en scène à Joël Legendre. Il s’agit de Véronique Claveau, Philippe Touzel, Sarah-Maude Desgagné et Marc-André Fortin, des chanteurs et chanteuses que l’on a vus briller lors de récents spectacles musicaux d’envergure !

Ces quatre talentueux interprètes se joindront à l’Orchestre Philharmonique du Québec et son chef Alexandre Da Costa sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts du 24 au 26 novembre pour offrir un moment familial de pure magie musicale et cinématographique, avec la projection sur écran géant d’extraits mémorables. Pensons à La Belle et la Bête, Le Roi Lion, La Petite Sirène ou La Reine des Neiges… Une façon spectaculaire de célébrer les 20 ans de production de comédies musicales de Juste pour rire et le 100e anniversaire de Disney !

« Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de monter une production en collaboration avec Disney Concerts et on est très heureux d’avoir Véronique, Philippe, Sarah-Maude et Marc-André avec nous dans cette aventure. Ce sont des artistes de grand talent qui ont des voix qui se prêteront à merveille aux grands classiques musicaux de Disney. L’ajout de Joël Legendre à la mise en scène vient compléter l’équipe artistique et on a très hâte de vous présenter le résultat ! »
- Patrick Rozon, Chef de la direction de la création de Juste pour rire

Dans la grisaille de la fin novembre, petits et grand sont invités à se laisser transporter par l’univers magique de Disney, là où tout est possible et où les rêves deviennent réalité quand on y croit !

DISNEY EN CONCERT : Un rêve est un souhait
Du 24 au 26 novembre 2023 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Le spectacle sera présenté entièrement en français.

BILLETS EN VENTE MAINTENANT – HAHAHA.COM

Présentation autorisée par Disney Concerts © Tous droits réservés

Véronique Claveau - Depuis qu’elle a été révélée au grand public en 2004 grâce à Star Académie, les projets se sont multipliés pour Véronique Claveau. Chanteuse, comédienne et imitatrice, elle est devenue une figure incontournable des revues de fin d’année, notamment avec ses participations remarquées au légendaire Bye Bye et Revue et corrigée au théâtre du Rideau Vert. On a également pu apprécier ses imitations à la populaire émission de radio À la semaine prochaine sur ICI Première. Véronique Claveau a joué dans de nombreux grands classiques du musical parmi lesquels Hairspray, Next To Normal et, plus récemment, elle incarnait Grace Farrell dans Annie. Elle a même su s’introduire dans l’univers des enfants alors qu’elle prêtait sa voix parlée et chantée à la princesse Anna dans La Reine des Neiges l et ll.

Philippe Touzel - Révélé à l’âge de 12 ans au public québécois dans Phénomia, Philippe Touzel cumule les expériences au Canada, aux États-Unis et en France. À 20 ans, il est découvert par Johnny Wright, manager des plus grands de la pop américaine, et devient membre du groupe Y6 (2011-2014). Reconnu pour sa discipline professionnelle, artiste multidisciplinaire, on le verra ensuite dans La Mélodie du bonheur (2014), Grease (2015-2016) et Footloose (2017-2018). Ce dernier rôle lui vaut d’ailleurs la mention d’artiste de l’année au festival Juste pour rire. En 2019, il joue pour la première fois à Paris, au Théâtre Mogador, en y interprétant le rôle de Carl Bruner dans Ghost, Le Musical. Puis, Serge Denoncourt l’invite à joindre la distribution de la comédie musicale Je Vais T’aimer, en tournée dans toute la France depuis 2021, puis celle de Hair, spectacle présenté au Québec plus tôt cette année.

Sarah-Maude Desgagné - C’est en remportant le concours Secondaire en spectacle à deux reprises que Sarah-Maude Desgagné, alias Lyxé, se voit confirmer son talent de chanteuse. Encouragée par ses succès, elle quitte Amos pour Montréal où elle poursuit son ascension comme soliste pour le prestigieux Montreal Gospel Choir. Mais c’est en 2022 que le Québec la découvre et tombe sous son charme lors de son passage remarqué à Star Académie. C’est à ce moment que sa rencontre avec Serge Denoncourt lui révélera son goût pour la comédie musicale. Elle sera ainsi l’une des vedettes de Hair, spectacle présenté à Montréal et Québec en 2023. « Sarah-Maude Desgagné en puissante Dionne, réussit ici à nous donner la chair de poule, avec son interprétation particulièrement sentie de Easy to be hard», lira-t-on dans La Presse, au lendemain de la première !

Marc-André Fortin - Marc-André Fortin, qui célèbrera sous peu ses 25 ans de carrière, a encore dans la tête, le cœur et la voix mille et un projets. Le public québécois l’a connu et élu grand gagnant de Star Académie en 2005, lui qui collaborait déjà aux mégas productions de Québéc Issime et qui remportait tous les concours de chant en province. À la suite de SA, il participe à de nombreux événements autant à la télévision, sur disque que sur scène : il a entre autres animé la populaire émission Demandes spéciales à TVA, été en vedette de American Story Show, et artiste invité de la Sinfonia de Lanaudière.
Et les collaborations / les projets ne s’arrêtent pas : En plus de peaufiner la sortie d’un 4e album en carrière, il est actuellement en tournée avec Je reviens chez nous, La caravane country, Chaque Noël et participe et collabore à plusieurs spectacles lui permettant de poursuivre son unique passion : La chanson. Ce sera autour d’un piano, avec ses musiciens ou devant un orchestre symphonique qu’il ira à votre rencontre.

Chef de file mondial en comédie et siège du festival d’humour numéro 1 au monde, le Groupe Juste pour rire a lancé la carrière d’humoristes de grand talent dont Kevin Hart, Jean-Marc Parent, Hasan Minhaj, Eve Côté, Virginie Fortin et Jo Koy. Fondée en 1983, l’entreprise est un épicentre international de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, des millions de spectateurs sont divertis lors de ses festivals mondiaux, de Montréal – le plus grand événement humoristique au monde – à Toronto et Vancouver, Canada; Austin, États-Unis ; Londres, Royaume-Uni; et Sydney, Australie; mettant en vedette des milliers de comédiens canadiens et internationaux, d'artistes bien établis à de jeunes talents de la relève. En croissance constante du côté du développement et de la production audiovisuelle, les contenus numériques et télévisés du Groupe sont diffusés dans plus de 150 pays et suivis par une audience en ligne de plus de 14 millions de personnes. De plus, le Groupe est producteur de spectacles et met en scène ses propres comédies musicales. Groupe Juste pour rire est à l’origine de la conférence de l'industrie ComedyPRO, événement incontournable, qui attire des gens de partout dans le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur hahaha.com.

Source : Juste pour rire
Relations de presse : Junior Bombardier | 514 941-3794 | [email protected]