DE NOUVEAUX SPECTACLES EN SALLE ANNONCÉS

JPR_header

JPR-Sponsors

RACHID BADOURI - JEAN-MARC PARENT - TAI TL - SIMON BOULERICE   ARNAUD SOLY - VIRGINIE FORTIN - RICHARDSON ZÉPHIR - PIERRE-YVES ROY-DESMARAIS - HAIR, la comédie musicale - MAMA de NATHALIE DOUMMAR - LES DENIS DROLET- EDDY KING - IZZY-S  KORIASS - MARWANE - M-PRESS LIVE - OUSAMA FARES RACHELLE ELLIE - SARAHMÉE - NORMAND BRATHWAITE - BOUCAR DIOUF  SIMON GOUACHE - MAUDE LANDRY - DANIEL LEMIRE  LAURENT PAQUIN - ROSALIE VAILLANCOURT et la participation exceptionnelle d’YVON DESCHAMPS

DE NOUVEAUX SPECTACLES EN SALLE ANNONCÉS

Montréal, le 13 juin 2023 – Juste pour rire MONTRÉAL, présenté par Beneva, en collaboration avec Loto-Québec, annonce de nouveaux spectacles en salle pour  la  41e édition de son festival, qui aura lieu du 14 au 29 juillet 2023 au Quartier des spectacles de Montréal. Tai TL, Karim Duval, le spectacle Rapides et pas dangereux avec Richardson Zéphir, David Laurin, Pascale Marineau et YesMccan, Korine Côté à l’animation de Big Brother Célébrités sur scène et Rachid Badouri s’ajoutent à la riche programmation de cette année. Les billets sont en vente dès maintenant au hahaha.com.

Une nouvelle supplémentaire pour Tai TL
La sensation Tai TL présentera son spectacle Madame Rekilé! les 21, 22 et 23 juillet au Monument-National à 20h. MADAME REKILÉ!, c’est la célèbre expression de Jean-Robert: le fameux personnage incarné par TAI. Jean-Robert est un personnage hilarant dans tous les sens du terme, de son costume jusqu’à son ton audacieux. A travers son spectacle, il nous fait voyager et nous partage ses péripéties les plus folles les unes que les autres. Sa personnalité extravagante et attachante vous fera passer un moment chaleureux et convivial.

Nouvelles_Mises_en_ventes

Karim Duval – Y (en français)
Après avoir plaqué sa vie de cadre pour vivre de sa passion : le rire, qui de mieux que Karim Duval pour décrypter avec humour cette génération en quête de soi, de sens et de fun? Dans un stand-up drôle, cynique et bourré d’auto-dérision, Karim Duval se fait le porte-voix de tous ces vingt-trentenaires, symboles d’une société en pleine mutation : accomplissement au travail, refus de l’autorité, prise de conscience écologique, développement personnel, hyperconnexion… Le tout ponctué de personnages cultes comme la prof de « yoga des abeilles» ou le start-upper en galère… À voir le 21 juillet à 21h30 au Gesù.

Karim Duval- Noss-Noss-Talgie (en français et marocain)
Après le succès de son premier spectacle, Karim Duval présentera un stand-up inédit le 22 juillet à 21h30 au Gésu. Noss-Noss-Talgie, c’est l’histoire d’un mec parti de son pays d’enfance il y a 20 ans sans jamais le quitter. Un mec qui pense à Bouznika alors qu’il est sur une plage à Miami. Qui rêve de kefta alors qu’un Parisien l’a traîné de force dans un restaurant végane. Qui convertit encore tout en dirhams quand il fait ses courses. Et n’oublie pas de ralentir quand sa vie en France est speed.

Qu’est-ce qui fait qu’on reste attaché au Maroc à vie ? Même quand on habite loin. Même si on vit sur la Lune ? La famille, les amis, la cuisine ? Une conduite fluide sur des routes lisses ? Ou ce truc inqualifiable qu’on exprime avec fierté et autodérision en disant: “El Maghriiiiib...” Noss en Français, Noss en Darija, Karim Duval jongle avec ses deux langues natales (et toujours une petite dose d’Asie) pour livrer son regard sur un monde qui change et un Maroc qui le dépasse… sans jamais le lâcher ! Loin des yeux, près du cœur.

Rapides et pas dangereux
À la salle Claude-Léveillée, les 23 et 24 juillet, à 19h et 21h, les humoristes Richardson Zéphir, David Laurin, Pascale Marineau et YesMccan seront réunis dans un théâtre d’été de 70 minutes intitulée Rapide et pas Dangereux, une comédie d'action! Lors de cette soirée qui s’annonce des plus comiques, l’intrigue tournera autour d’un policier qui infiltre un gang de course automobile. Tous les décors seront dessinés en direct et projetés sur un écran géant par le bédéiste Saymone Phanekham accompagné de musique jouée en direct par Oli Fiz Fiset, avec les textes de Florence Longpré. L’œuvre est un texte de Sheena Fins et la mise en scène est réalisée par Pascale Renaud Hébert.

Big Brother Célébrités sur scène
Avis aux fans de télé-réalité : le spectacle BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS SUR SCÈNE se déroulera le 25 juillet 2023 à 20h à l’Espace St-Denis (Studio-Cabaret). Les spectateurs pourront replonger dans l’univers captivant – et hilarant – de cette populaire émission de téléréalité lors d’une soirée exceptionnelle animée par Korine Côté, dans un spectacle de type gala avec des numéros de stand-up portés par des artistes qui ont pris part à l’émission. Cette soirée unique sera imprégnée de l’esprit de Big Brother Célébrités, que ce soit à travers les thèmes abordés, la scénographie immersive, les accessoires et plus encore ! Une expérience qui s’annonce inoubliable.

Rachid Badouri - Les fleurs du tapis
Tel qu’annoncé en grande pompe la semaine dernière, en plus de son spectacle extérieur, Rachid Badouri sera en salle à l’Olympia, le 30 juillet à 20h avec Les fleurs du tapis, l’histoire d’un ancien enfant roi qui, en pleine crise de la quarantaine, doit faire le point sur sa vie ou sinon il court à sa perte. Après avoir accompli et relevé d’immenses succès à travers le monde, il revient sur scène plus engagé et dans la plus pure tradition du stand-up comique. Une grande première pour lui. Ce spectacle sera capté pour une diffusion télévisuelle!

RETOUR SUR LA PROGRAMMATION INTÉRIEURE
Cette 41e édition du Festival Juste pour rire MONTRÉAL marquera le retour du légendaire humoriste Yvon Deschamps pour Le Gala ultime. Normand Brathwaite, Boucar Diouf, Simon Gouache, Maude Landry, Daniel Lemire, Laurent Paquin et Rosalie Vaillancourt seront de la partie pour cette soirée historique le 20 juillet 2023 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Les Denis Drolet enregistreront quant à eux le balado Rince-Crème devant public alors que l’irremplaçable Jean-Marc Parent revient également à l’affiche avec son incontournable Évènement JMP présenté à deux reprises les 22 et 23 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

La sensation Tai TL présentera son spectacle Madame Rekilé! les 21, 22 et 23 juillet au Monument-National, alors que Simon Boulerice fera une lecture dessinée de son roman Géolocaliser l’amour à la même date au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Arnaud Soly, Virginie Fortin, Richardson Zéphir et Les Wonder-Trois-Quatre préparent une improvisation musicale extravagante avec la complicité du public dans Le grand concert improvisé (Une soirée de succès qui n’existent pas encore) le 22 juillet à la Maison Symphonique.

L’humoriste de l’année couronné lors du dernier Gala Les Olivier, Pierre-Yves Roy-Desmarais, dévoilera enfin son secret avec son spectacle Pierre-Yves Roy-Desmarais a trouvé la meilleure joke au Centre Bell le 27 juillet. Dans le cadre de son partenariat avec Duceppe, Juste pour rire est fier de présenter les supplémentaires de la pièce MAMA de l’autrice Nathalie Doummar. Comparé aux Belles-Sœurs de Tremblay, ce succès théâtral est à voir.

LA COMÉDIE MUSICALE HAIR : UN CLASSIQUE RÉINVENTÉ
Rappelons que la comédie musicale HAIR, mise en scène par Serge Denoncourt avec Philippe Touzel, Kevin Houle et Éléonore Lagacé s’installe au Théâtre St-Denis à compter de ce vendredi. Œuvre phare de la contre-culture des années 60, HAIR aborde des thèmes qui résonnent encore aujourd'hui, et son message d'espoir, d’amour et de paix reste plus que jamais d'actualité. Avec son adaptation, le metteur en scène Serge Denoncourt compte bien explore avec passion, humour et parfois ironie, les codes et valeurs peace and love, tel un polaroïd historique.

JUST FOR LAUGHS MONTRÉAL : DES LÉGENDES À MONTRÉAL
Just For Laughs MONTRÉAL prépare aussi une 41e édition mémorable avec la présence de nouveaux artistes qui feront de Montréal l’épicentre de l’humour du 14 au 29 juillet.

Tel qu’annoncé précédemment les artistes présents seront Ali Wong, Leslie Jones, Eddie Izzard, Russell Peters, Anthony Jeselnik, Mae Martin, Mike Ward, Jack Whitehall, Jonathan Van Ness, Trixie Mattel & Katya Zamo, Ronny Chieng, Neal Brennan, Ramy Youssef, Please Don't Destroy Live, Darcy & Jer, Brad Williams, Foil Arms and Hog, Giggly Squad, Joanne McNally, The Lucas Brothers, et plusieurs autres. Les spectateurs auront également l'occasion de retrouver certaines de leurs séries de clubs préférées, notamment Just For the Culture, The Nasty Show, Brit(ish) et Midnight Surprise. Bien sûr, OFF-JFL présente également certains des talents émergents d’aujourd’hui et des performances en solo qui retiendront certainement l’attention.

BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT AU HAHAHA.COM

MERCI AUX PARTENAIRES DU FESTIVAL
Le Groupe Juste pour rire tient à remercier ses partenaires sans qui cette édition n’aurait pas été possible : Beneva, Loto-Québec, Chevrolet, Boston Pizza, Le Groupe Maurice, Belle Gueule et Radio-Canada pour leur précieuse contribution nous permettant de bonifier l’offre de contenus et offrir des expériences enrichissantes aux festivaliers. Nous souhaitons également souligner l’aide et le support exceptionnels de nos partenaires publics pour leur soutien financier, le gouvernement du Canada par le biais de Développement économique Canada et Patrimoine canadien, le gouvernement du Québec par le biais du ministère du Tourisme, du Secrétariat à la région métropolitaine et de la SODEC, la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et Montréal centre-ville. Nous remercions aussi notre partenaire culturel, le Quartier des spectacles. Finalement, un grand merci à nos partenaires média La Presse, Noovo, Energie 94.3, 96.9 CKOI et Rouge FM pour leur collaboration et couverture.

Facebook IconTwitter IconInstagram Icon

Chef de file mondial en comédie et siège du festival d’humour numéro 1 au monde, le Groupe Juste pour rire a lancé la carrière d’humoriste de grand talent dont Kevin Hart, Jean-Marc Parent, Hasan Minhaj, Eve Côté, Virginie Fortin et Jo Koy. Fondée en 1983, l’entreprise est un épicentre international de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, des millions de spectateurs sont divertis lors de ses festivals mondiaux, de Montréal – le plus grand événement humoristique au monde – à Toronto et Vancouver, Canada; Austin, États-Unis ; Londres, Royaume-Uni; et Sydney, Australie; mettant en vedette des milliers de comédiens canadiens et internationaux, d'artistes bien établis à de jeunes talents de la relève. En croissance constante du côté du développement et de la production audiovisuelle, les contenus numériques et télévisés du Groupe sont diffusés dans plus de 150 pays et suivis par une audience en ligne de plus de 14 millions de personnes. De plus, le Groupe est producteur de spectacles, met en scène ses propres comédies musicales et agit comme agent auprès d’une panoplie d’artistes québécois. Groupe Juste pour rire est à l’origine de la conférence de l'industrie ComedyPRO ainsi que de l'événement ComedyCON, centré autour des fans d’humour. Pour plus d'informations, rendez-vous sur
hahaha.com.

JPR_sponsors