Juste pour rire MONTRÉAL dévoile sa programmation intérieure complète

40 ans faut le prendre en riant!

JUSTE POUR RIRE MONTRÉAL DÉVOILE SA PROGRAMMATION INTÉRIEURE COMPLÈTE

UNE LISTE D’HUMORISTES GONFLÉS À BLOC ET PRÊTS À CONQUÉRIR LE CŒUR DES FESTIVALIERS

KATHERINE LEVAC – JEAN-FRANÇOIS MERCIER – VIRGINIE FORTIN
MAXIM MARTIN – YANNICK DE MARTINO – MARTIN VACHON
TRANNA WINTOUR – NEEV – GUILLAUME WAGNER
SUZIE BOUCHARD – MICHELLE DESROCHERS – MONA DE GRENOBLE
ALEXANDRE BISAILLON – SIMON DELISLE – THOMAS LEVAC
ALEXANDRE FOREST – PANTELIS – PANAYOTIS PASCOT – MÉGAN BROUILLARD
MARYLÈNE GENDRON – SAM CYR – SILVI TOURIGNY

Montréal, le 31 mai 2022 – Juste pour rire MONTRÉAL, présenté par Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, en collaboration avec Loto-Québec, complète aujourd’hui l’annonce de sa programmation intérieure avec en tête des humoristes au sommet de leur art qui apportent fraîcheur et renouveau sur le plus important rassemblement d’humour au monde, qui fête cette année 40 ans d’existence.

« Je suis extrêmement fier de nos équipes qui ont réussi à nous épater et à livrer une programmation diversifiée, rassembleuse et inclusive. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. Nous avons très hâte de vous retrouver en juillet, la table est mise: on vous attend !! » lance Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire.

AMITIÉ, FÉMINISME, ROCK ET PAILLETTES POUR LES GALAS

Pierre-Yves Roy-Desmarais livre deux Galas à son image où la chanson, l’absurde et l’audace se marient d’extraordinaire façon. À la représentation de 18h, Charles Pellerin, Alexandre Forest, Mégan Brouillard et Marylène Gendron viennent appuyer l’animateur dans ce tour de force. Suivent Sam Cyr, Phil Roy, Sam Boisvert et Pascal Cameron à 21h00.

Les animateurs Phil Roy et Roxane Bruneau, l’humoriste et la rock star, s’interrogent ouvertement sur leur carrière et leurs aspirations cachées. Et s’ils arrivaient à changer de chapeau l’instant d’une soirée? À 18h, Silvi Tourigny, Martin Perizzolo, Sam Cyr et Marylène Gendron s’invitent à la fête et à 21h, au tour de Mona De Grenoble, Charles Beauchesne, PO Forget et Yannick De Martino.

Depuis leur passage à Big Brother Célébrités, ces deux humoristes sont sur toutes les lèvres. Pourtant, tout oppose Richardson Zéphir et Eddy King dans leur style d’humour. Qu’arrive-t-il si on mélange les deux univers? Pour le premier gala de 18h, Martin Vachon et Tranna Wintour viennent naturellement ajouter leur grain de sel, alors que Mike Beaudoin et Neev leur succèdent. À 21h, Louis T, Tania Dutel, Guillaume Wagner, Charles Brunet et Mibenson Sylvain s’immiscent à leur façon dans l’imaginaire de nos deux animateurs.

Pour conclure cette série de Galas, qui de mieux placée que Rosalie Vaillancourt pour venir tout nous dire sur sa nouvelle vie de maman. Vous pensez que la belle Roro est épanouie et émerveillée devant sa nouvelle situation? On verra en juillet, mais chose certaine, elle est bien placée pour lever le voile sur la maternité avec humour et intelligence. À 18h, Katherine Levac, Jean-Sébastien Girard, Suzie Bouchard, Colin Boudrias et Jean-Michel Martel épicent la soirée et à 21h, Guillaume Wagner, Michelle Desrochers, Alexandre Bisaillon et Anas Hassouna clôturent ce marathon d’humour.

Et ce n’est qu’une partie des humoristes qui s’ajouteront au courant des prochaines semaines!

D’AUTRES FAÇONS D’EN PROFITER

Et ce n’est pas tout! Une panoplie de spectacles en salle s’ajoutent à la programmation. Parmi ceux-ci, Maxim Martin et Virginie Fortin dérogent de leur plan de tournée pour venir offrir une représentation spéciale de leur spectacle au théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts.  Dans l’ordre, Maxim Martin présente Fuck off le 27 juillet à 20h et Virginie Fortin présente Mes sentiments le 30 juillet à 20h.

Le 28 juillet au Théâtre Jean-Duceppe, le spectacle Les Rebelles - Unis pour déranger, animé par Pantelis, réunit sur scène les voix fortes et dissidentes de l’industrie. Oreilles sensibles s’abstenir! Lors de ce spectacle, absolument TOUT est permis! À l’affiche, Jean-François Mercier, Thomas Levac, Maxim Martin, Preach et… un invité mystère!

Autre exclusivité du festival, l’icône radiophonique et humoriste en devenir, Jean-Sébastien Girard, présente une première lecture (on dit bien LECTURE, votre bienveillance est de mise) de son spectacle devant public. L’occasion rêvée de participer à la construction du prochain Serge Laprade. Une lecture pas comme les autres sera présentée le 22 juillet à 20h30 à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts.

Également dans le cadre de la « Série des révélations » dans la même salle de la PDA, les grands gagnants du Prochain stand-up, Alexandre Bisaillon et Simon Delisle, présenteront sur scène leur stand-up. Alexandre Bisaillon sera sur scène les 21 et 22 juillet et Simon Delisle les 23 et 24 juillet. Charles Beauchesne avec son spectacle Les corbeaux me regardent d’un air bizarre, les 22 et 23 juillet et Alexandre Forest présente Pour ne pas mourir demain les 21 et 24 juillet. Finalement, l’humoriste bilingue Pantelis offre son spectacle Le dernier des vrais les 21 et 23 juillet.

Juste pour rire MONTRÉAL est heureux de mettre en lumière une jeune vedette montante de l’humour français, Panayotis Pascot. Le jeune vingtenaire à l’ascension fulgurante présente son spectacle Presque pour la première fois au festival les 17 et 18 juillet au Gesù. De plus, l’humoriste franco-marocain Mustapha El-Atrassi présente son spectacle le 24 juillet à l’Olympia de Montréal, après avoir foulé les planches de l’Olympia de Paris et les retraités les plus drôles de la province se rassemblent à nouveau sur scène pour une cuvée toute fraîche du populaire Gala des retraités présenté au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts le 24 juillet prochain à 16h.

Tous les billets sont en vente dès maintenant au hahaha.com. On vous attend pour célébrer notre 40e anniversaire!

MERCI À NOS PARTENAIRES

Le Groupe Juste pour rire tient à remercier ses partenaires sans qui cette édition n’aurait pas été possible : Beneva, Loto-Québec, Boston Pizza, Chevrolet, Le Groupe Maurice, GoDaddy, Old Dutch Foods et Belle Gueule pour leur précieuse contribution nous permettant de bonifier l’offre de contenus et offrir des expériences enrichissantes aux festivaliers. Nous souhaitons également souligner l’aide et le support exceptionnels de nos partenaires publics, le gouvernement du Canada - Développement économique Canada et Patrimoine canadien - Emploi et Développement Social, le gouvernement du Québec - Ministère du Tourisme, Secrétariat à la région métropolitaine, la SODEC et la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et Montréal Centre-Ville.

Facebook: @justepourrire

Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire est le plus important joueur mondial de l’industrie de l’humour. Propriété du Groupe CH, de Bell Média et d’ICM Partners, l’entreprise se positionne comme une puissance internationale de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, elle divertit des millions de spectateurs avec ses festivals sur les scènes canadiennes et internationales, de Montréal — le plus grand événement d’humour au monde qui fête sa 40e édition — ainsi que de Toronto, Vancouver, Austin aux États-Unis et Sydney en Australie. Le Groupe programme des milliers d’humoristes originaires du Canada et de l’étranger, incluant des artistes bien établis et de la relève; mets sur pied ses propres spectacles d’humour et comédies musicales; produit des tournées de spectacles; diffuse du contenu numérique et télévisé (notamment Les Gags, programmés dans 150 pays et suivis par 10 millions d’internautes sur YouTube); gère des créateurs talentueux et est à l’origine des rassemblements professionnels ComedyPRO. hahaha.com